AR ROMANCE

Editions

 

Billet d’humeur #1 : écrire à la montagne

Coucou les petites plumes!

Je sais qu’au moment même où certain(e)s me lisent, on me déteste… XD

Les remontées mécaniques ne sont pas ouvertes mais cela ne m’a pas empêché de partir en famille, histoire de se ressourcer! Cela m’a permis également, entre deux descentes de luge, d’écrire, de m’occuper du site internet, des réseaux sociaux… Bref, de faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire quand je rentre du boulot à 19h00 sur les rotules!

A cet instant, je tape sur mon clavier, le soleil venant du balcon réchauffant mon visage, un verre d’ice tea bien frais pour me désaltérer et le bruit inspirant de la rivière juste sous mes fenêtres! Le cadre est idéal pour l’inspiration et la concentration.

On n’est pas bien là?!

Bien évidemment, je ne suis pas à Courchevel dans un luxueux chalet avec spa, grosse cheminée et boutiques de luxe mais je n’en ai que faire. Je suis dans une station à échelle humaine où je viens chaque année depuis 15ans. Tout le monde se dit bonjour et le béton ne nous étouffe pas!

La montagne, cette nature précieuse est un luxe à elle seule!

Je voudrais pouvoir profiter d’un cadre aussi idyllique pour écrire, tous les jours, tous les mois, toute l’année! Bien évidemment, l’été, je me trouverais un petit coin au soleil avec une piscine pour écrire le cul les pieds dans l’eau! On vivrait en maillot de bain avec Reina en buvant de la Panachade (pour ceux qui connaissent, on n’en trouve plus et c’est trop bon! Noooooooonnnnn)

Donc voilà… Je voulais vous faire partager un peu de mes vacances! J’ai pu avancer sur le premier tome de “WITCHCRAFT Le Vétéran” et j’ai même commencé un bullet journal qui tourne autour de mon activité d’auteure. D’ailleurs si vous le souhaitez, je vous en parlerai, à vous de me dire! 😉

Allez, je vous laisse, je dois aller faire les valises car toutes les bonnes choses ont une fin et nous repartons demain, je dois aller prendre l’apéro face à la montagne, regarder les marmottes, les chamois et le soleil couchant!

Bisous les petites plumes! Prenez bien soin de vous!

2 thoughts on “Billet d’humeur #1 : écrire à la montagne”

  1. Rien de tel que le dépaysement et le calme pour se ressourcer et aider à se recentrer sur les choses importantes !!! Profites bien de tes derniers jours 😘🌹

    1. Merci ma petite Anaïs! Oui c’est vrai que, même si l’imaginaire est la source de nos créations, le cadre nous aide à mettre tout ça en forme et nous rend plus productives! Sans être dans la démesure, je rêve d’un espace à moi, décoré avec soin, un genre de cocon, une bulle où rien d’autre n’existe que mes personnages!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *